Demande d’aide ou plainte

L’Office municipal d’habitation de Saguenay ainsi que l’Office régional d’habitation du Fjord,  par le biais de son service sociocommunautaire, permettent aux locataires qui se croient lésés  dans leurs droits,  de s’exprimer. Vivant à proximité , il est évident que cette situation peut occasionner des irritants ou des frustrations.  Les locataires ont donc la possibilité d’être accompagnés dans la recherche de compromis et de la meilleure orientation possible. Le but est de trouver des solutions qui mettent de l’avant une approche de conciliation, la mise en action, la responsabilisation et la valorisation des forces de chaque individu. L’approche utilisée en matière de gestion des plaintes et demandes d’aide, est de favoriser la collaboration et la communication entre les locataires ainsi que celles avec les différents partenaires  évoluant auprès de la personne.

Le volet sociocommunautaire  prône le développement des différents milieux. Les intervenants soutiennent une stratégie d’éducation populaire. Nous avons la conviction que les personnes et les communautés débordent de forces et d’opportunité. L’équipe a toujours le mandat de poursuivre son objectif principal qui est d’améliorer la qualité de vie des locataires en stimulant le développement du pouvoir d’agir individuel.

Délai de traitement d’une plainte

À la réception de votre plainte écrite, nous  transmettrons un accusé de réception (du dépôt de la plainte) dans un délai de 10 jours ouvrables. Dès lors, votre plainte sera traitée dans les jours suivant la réception de tous les documents ou renseignements nécessaires pour en faire l’analyse.  Si ce délai ne peut être respecté, nous vous aviserons et un nouveau délai de réponse vous sera indiqué.

Si vous désirez vous plaindre, vous pouvez le faire directement à l’écran et nous l’envoyer par courriel ou encore en imprimant le formulaire et en nous le retournant par courrier. Il est important de remplir tous les champs.

Veuillez noter que seules les plaintes écrites seront traitées. Soyez assuré de la confidentialité de l’information transmise et de la protection des renseignements personnels. Les plaintes anonymes ne seront pas étudiées.

Cependant, si nous devons établir une preuve devant la Régie du logement, le témoignage des personnes qui déposent une plainte peut être requis.

Demande d'aide ou plainte

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Déclaration

Si toutefois vous désirez imprimer le formulaire et le remplir : formulaire-de-plainte