Informations et consignes
Les consignes et les règlements d’immeubles s’appliquent à tous les locataires et pour toutes les personnes qui ont accès à l’immeuble. L’objectif avec ces règlements est de favoriser une meilleure qualité de vie et ainsi offrir une cohabitation harmonieuse.
L’Office municipal d’habitation de Saguenay ainsi que l’Office régional d’habitation du Fjord mettent à votre disposition la grille de la tarification pour les bris ou services dont vous êtes responsables et qui peuvent vous être chargés. Des frais s’appliquent lorsque le personnel des offices doit répondre à un appel qui relève de la responsabilité du locataire. Par exemple, si une réparation résulte d’un usage abusif, de vandalisme ou d’un bris accidentel de la propriété de l’office par le locataire, un membre de son ménage ou un visiteur, il pourra être facturé pour la réparation.
L’OMHS et l’ORHF s’engagent à fournir à ses locataires un logement en bon état et à y effectuer, selon le cas, les réparations qui s’imposent en raison de l’usure normale. Le locataire, quant à lui, doit voir à l’entretien des lieux qu’il habite ainsi que des équipements situés à l’intérieur de son logement.
Pour des réparations dites non urgentes ou encore des demandes d’entretien, les priorités seront déterminées selon le cadre de gestion des immeubles, pouvant aller jusqu’à 5 jours ouvrables, selon le cas. Dans une minorité de cas, il peut arriver que le temps de réponse soit plus long, généralement en raison d’une pièce manquante ou si la réparation relève d’une entreprise spécialisée.
LES RÉPARATIONS DITES « URGENTES »
Une réparation urgente est une situation qui peut mettre en danger la sécurité des personnes ou l’intégrité de l’immeuble (ex. dégât d’eau important). Elle sera traitée dans un délai raisonnable. Dans une telle situation, communiquez rapidement avec le 418-543-0061.
En tout temps, lorsque les bureaux administratifs sont fermés, vous pouvez nous faire part d’une situation urgente en téléphonant avec le service de garde au 418-543-0061.
Les locataires ont la responsabilité d’entretenir leur logement, de respecter le voisinage et de payer leur loyer tous les premiers du mois.